Hissein Brahim Taha s'est envolé avec l'argent de la colonie tchadienne de France

Publié le 31 Décembre 2017

Hissein Brahim accusé d'avoir volé l'argent que le Président Deby a alloué à la colonie tchadienne de France lorsqu'il était Ambassadeur du Tchad en France. L'affaire a commencé à faire du grand bruit en France ces derniers temps. La rumeur est parvenue jusqu'aux oreilles du PR lors de sa dernière visite en France. Deby a diligenté une enquête interne et ses informateurs lui ont confirmé la nouvelle. Piqué à vif, Deby a failli empêcher Hibrata (Hissein Brahim Taha) d'embarquer dans l'avion présidentiel.

Une fois de retour au Tchad, le Président Deby a fermé toutes les portes à HBT. Un émissaire a été chargé d'aller lui dire de restituer les enveloppes destinées à la colonie tchadienne de France qu'il a détournées. 

Selon une source proche du Ministère des Affaires étrangères, HBT est le plus minable des ministres que les Affaires étrangères ont connu depuis l'avènement du MPS au pouvoir. Certains affirment que le monsieur a peur de sa propre ombre et qu'il n'a jamais été en mesure de prendre une seule décision sur les 10 mois qu'il a passés à la tête du Ministère.

Source : Le Vérificateur

Rédigé par LE DETRACTEUR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :